La banque de données logistiques (LDB) fournit un service de visibilité des conteneurs dans tous les principaux terminaux à conteneurs indiens au cours de son voyage par route, rail et mer. Nos services aident les parties prenantes à suivre les conteneurs, à comparer les mesures de performance et à apporter la visibilité et la transparence indispensables à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Les nouvelles fonctionnalités offrent également une haute visibilité en mer des conteneurs du port d'origine au port de livraison avec des points de transbordement et de transit. Le système LDB est intégré aux systèmes d'exploitation des terminaux (TOS), au système d'information sur les opérations de fret (FOIS) et à d'autres sources de données EXIM tierces.
NICDC Logistics Data Services (NLDS), anciennement connu sous le nom de DMICDC Logistics Data Services, est une coentreprise entre le gouvernement indien représenté par le National Industrial Corridor Development and Implementation Trust et la société informatique japonaise NEC Corporation, avec une participation de 50/50.
NLDS a été incorporé le 30 décembre 2015 dans le but d'exploiter efficacement les TIC dans le secteur logistique indien, d'inculquer les meilleures pratiques à travers les différents processus et de travailler à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. La société vise à apporter de la visibilité et de la transparence dans l'environnement logistique, à rationaliser les opérations tout au long de la chaîne d'approvisionnement et à contribuer au plan du gouvernement visant à améliorer la facilité de faire des affaires en Inde.